Circuit de 12 jours d’île en île dans les Cyclades

Voyage individuel Aller et retour

Au départ d’Athènes, ce circuit de 12 jours vous emmène à la découverte des Cyclades orientales. Vous séjournez sur des îles moins connues du grand public mais d’une grande beauté : Naxos, Koufounissi et Amorgos. Naxos est la plus grande et la plus verte des îles Cyclades tandis que la petite Koufounissi possède de superbes plages. Sur Amorgos, où a été tourné Le Grand Bleu, la visite du monastère de Chozoviotissa est incontournable. Bien que différentes, ces trois îles ont en commun l’hospitalité de leurs habitants, une atmosphère à nulle autre pareille, une nature impressionnante et le riche patrimoine culturel grec.
 

Votre itinéraire

Jour 1

Athènes - 1 nuit

Arrivée à Athènes. En fonction de l’heure d’arrivée, vous pourrez visiter la ville, l’Acropole et le musée qui lui est consacré. En soirée, le quartier typique de Plaka est tout indiqué pour le dîner. Nuit à l’hôtel.
 

Jour 2 à 4

Naxos - 3 nuits

Le matin, au départ du Pirée le ferry vous mène à Naxos (+/- 5 heures de navigation). Sur Naxos, il y en a pour tous les goûts : de belles plages, de nombreuses possibilités de sortie et une nature magnifique, avec des montagnes et des vallées fertiles. La ville de Naxos est divisée en plusieurs quartiers, dont le port, le quartier des hôtels, la vieille ville, le Kastro vénitien et le Portara (la porte d’Apollo). La vallée de Tragaia est le paradis des randonneurs.
 

Jour 5 à 7

Koufounissi - 3 nuits

Traversée de Naxos à Koufounissi en ferry (+/- 50 min de navigation). Koufounisi ou Koufonisia est un couple de petites îles – Pano Koufonisi et Kato Koufonisi – séparées par un étroit détroit. Seule Pano Koufonisi est habitée. Koufonisia est une destination de choix pour ceux qui cherchent à oublier leurs soucis du quotidien et à se détendre sur de superbes plages de sable doré très peu fréquentées.
 

Jour 8 à 10

Amorgos - 3 nuits

Traversée en ferry de Koufounissi à Amorgos (+/- 50 min de navigation). L'île la plus orientale des Cyclades est située entre les îles de Naxos et d’Astypalea. C’est une île montagneuse, mondialement connue pour ses superbes plages et les magnifiques couleurs que prend la mer. C’est ici qu’a été tourné le film Le Grand Bleu. Fierté de l’île, le monastère de Chozoviotissa a été construit à flanc de falaise. Spectaculaire !
 

Jour 11

Amorgos - Athènes - 1 nuit

Retour vers Le Pirée en ferry (+/- 8 heures de navigation). Possibilité de profiter de la fin de journée pour continuer la visite d’Athènes. Nuit dans un hôtel du centre-ville.
 

Jour 12

Athènes - Bruxelles

Vol de retour vers Bruxelles.
Essential Greece
Prijs & beschikbaarheid
à partir de

1499

Prijs per persoon
  • Vous devez introduire une adresse e-mail valable
Demandez une offre
Vous avez une question? Nous y répondrons volontiers!
  • Vols A/R sur Aegean Airlines via Athènes (classe K)
  • 23 kg de bagages
  • 11 nuits en chambre double standard avec petit-déjeuner
  • Toutes les traversées en ferry
  • Transferts ou voiture de location (sur demande)
  •  Assurances
  • Taxe de séjour (à payer sur place)
-
Les prix et les disponibilités changent constamment. Souhaitez-vous connaître ou bloquer les prix pratiqués ce jour ? Appelez-nous au plus vite.

Vous n'avez pas encore désigné d'agence préférée.


chercher

Introduisez un code postal ou une localité valable.